ILS ÉTAIENT QUATRE
Quatre gars dans la trentaine, quatre grands amis, racontent une fête qu’ils ont vécue ensemble. Cette soirée, qui au début ne promettait rien d’exceptionnel, va lentement chavirer dans l’excès.
Quatre gars dans la trentaine, quatre grands amis, racontent une fête qu’ils ont vécue ensemble. Cette soirée, qui au début ne promettait rien d’exceptionnel, va lentement chavirer dans l’excès. À cette fête, il y avait aussi Elle. Elle, qui représente quelque chose de très différent pour chacun d’eux, mais qui les pousse, implacablement, vers les animaux, voire les monstres qu’ils portent en eux.
La question de l’identité masculine est au centre de Ils étaient quatre. Dans cette pièce à quatre voix, où le récit des événements avance, revient sur lui-même, se contorsionne, se contredit, la question de l’implication, tant personnelle que citoyenne, est abordée au passage.
Texte Mathieu Gosselin & Mani Soleymanlou avec la participation des interprètes
Mise en scène Mani Soleymanlou
Interprétation Éric Bruneau + Guillaume Cyr + Jean-Moïse Martin + Mani Soleymanlou
Assistance à la mise en scène et régie Jean Gaudreau
Lumière Erwann Bernard
Scénographie Max-Otto Fauteux
Musique Philippe Brault
Directeur technique Simon Cloutier
Direction de production Catherine La Frenière
Production exécutive Xavier Inchauspé
Photos Jérémie Battaglia
Une création d’Orange Noyée en coproduction avec le Théâtre français du Centre national des Arts et en codiffusion avec le Théâtre La Licorne.